BD myShopi lance son tout nouveau magazine gratuit à raison de 1,5 million d’exemplaires : myShopizine. La société détient donc en Belgique, le plus grand magazine destiné aux consommateurs. Le lancement est prévu le 14 mars 2016 en Flandre et en Wallonie.
myShopizine démarre depuis un nouveau concept : le lecteur suit un de ses co-consommateurs lors de sa journée de shopping, au supermarché, dans les magasins électroménagers, chez le coiffeur, etc… De cette façon le consommateur concerné peut partager ses impressions relatives aux produits et marques qui défilent dans les revues, à ce qui est intéressant pour le lecteur afin de se laisser inspirer.
Etant donné que le magazine contient non seulement des annonces classiques mais surtout du « native advertising », les annonceurs peuvent plus facilement établir une connexion avec le lecteur et entamer un sérieux dialogue. “Le native advertising permet à nos annonceurs d’ajouter beaucoup plus de contenu à son message promotionnel. C’est un choix intentionnel d’offrir une plus-value substantielle aussi bien au consommateur traditionnel qu’au consommateur omni-canal,” confirme Tim De Witte, CCO de BD myShopi.
Le magazine est non seulement distribué gratuitement dans 1,5 million de boîtes aux lettres mais sera également disponible en magazine digital interactif. Il vise les PRA actifs de 25 à 54 ans à la recherche d’inspiration et d’information de produits et marques aussi bien online qu’offline, sera distribué 4 fois par an.
Cette année, 3 nouvelles éditions de myShopizine sont encore prévues au planning. Les annonceurs tels que Oce Bio, Vandemoortele et Mars foods Belgium (Whiskas & Catsan) ont déjà signé pour le numéro de lancement de myShopizine du 14 mars.