Nespresso dorlote ses membres

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Coco-Roch-Indriya-from-Indriya-by-Hannah-Van-Ongevalle
On le sait, Nespresso a un  faible pour les belles "customer experiences". Pas étonnant donc que la marque gâte ses fidèles avec un "Atelier Nespresso". En effet, jusqu'au 18 octobre, 12 chefs, chocolatiers, pâtissiers, sommeliers et barmen belges rassemblent leur expertise et entrainent les amoureux du café dans un voyage dans le monde de Nespresso, des cerises de café jusqu'aux capsules d'alu, en passant éventuellement par votre tasse, votre assiette ou votre cocktail.
Pendant dix jours donc, les Belges pourront découvrir à Anvers (au KAS, "Kunst aan de stroom") un univers où nourriture et café se mêlent le temps d'un brunch, d'un lunch, d'un moment gourmand ou d'un dîner à ce fameux Atelier. Et si le pop-up s'est établi à Anvers, ce n'est pas par hasard: ce port est celui qui accueille le plus de café vert au monde! Et tous les grains de Nespresso passent par chez nous avant de rejoindre la Suisse pour être torréfié.
Wim De Schutter, directeur marketing Nespresso Belux, en a profité pour nous parler de sa marque de café. Il y a aujourd'hui six boutiques en Belgique, et Nespresso continue à chercher des endroits appropriés dans les centre-villes (Wijnegem est une exception) et lieux premium. L'on pourrait se demander si Nespresso ne compte vraiment pas rentrer, à terme, dans la vente retail (comme Dolce Gusto, appartenant aussi au groupe Nestlé). Ou dans une formule shop-in-shops permanente. Wim De Schutter balaie les deux options. "Nous voulons garder le contact avec a clientèle à 100%. Et surtout, nous voulons garder le contrôle sur le 'sentiment' Nespresso." Selon notre interlocuteur, Nespresso continue d'enregistrer de bons résultats - Nestlé, en dehors de quelques publications officielles, ne communique pas sur ses chiffres -, et grandit aussi bien que le marché du café. La culture du café a en effet entrainé une augmentation des ventes ses dernières années. Et la concurrence, en particulier les capsules dites "compatibles", ne font qu'agrandir le marché. dans ce contexte, Nespresso continue d'occuper un positionnement unique, avec une qualité premium et une très large gamme (plus de 23 saveurs à ce jour). Ce souci de la qualité est présent à chaque étape de la production. Il faut savoir que seulement un ou deux pourcent de la production de café remplit les critères pour rentrer dans une capsule!
La voilà donc la recette miracle: une sélection stricte des régions de plantations, des plants de café de qualité, la taille des grains, le transport, l'emballage... mais aussi l'image de la marque!