Nestlé et Disney sur la scène de TARMAC

Media / News

tarmac_blogrmb
Le vendredi 13 octobre, TARMAC, le média de la RTBF dédié aux jeunes et au hip-hop, a officiellement fêté son lancement lors d’un concert à la Madeleine. Les annonceurs Nestlé et Disney ont profité d’une belle visibilité à l’occasion de l’événement…

Le média multiplateforme, qui cible prioritairement les 15-25 ans, est né en juin dernier. Son lancement officiel a cependant été fêté ce vendredi 13 octobre lors d’un concert unique à la Madeleine. L’événement a réuni 7 artistes incontournables (parmi lesquels Kaaris, Chilla, Alkpote, etc) et plusieurs DJ’s.

La marque « Lion » de Nestlé et le tout nouveau film « Thor Ragnarok » produit par Marvel Studios et distribué par Walt Disney (sortie le 25/10 en Belgique) ont profité d’une belle visibilité lors du concert ainsi que durant sa campagne de promotion.

En amont de l’événement, du 2 au 13 octobre, les deux annonceurs ont été associés à toutes les actions menées sur les différents canaux de TARMAC : sur Facebook via la vidéo de cover de l’event, sur Instagram & Snapchat via des posts teasing de l’event, et sur l’app et le site via une campagne display avec affiche de la soirée intégrant les logos des annonceurs. Référence a également été faite aux deux sponsors dans une insertion du journal Métro le 2 octobre 2017.

Lors du concert, les annonceurs étaient visibles via les habituelles signalétiques. Au-delà, la marque « Lion » s’est distinguée via la distribution d’échantillons de barres chocolatées à l’entrée et à la sortie de la salle. La promotion du film « Thor Ragnarok » s’est, quant à elle, opérée via un « photobooth » invitant les participants au concert à se prendre en photos dans l’univers de la fiction.