Nettoyage de printemps avec AB et Initial

Initial-AB-1

Crea / News

Initial-60

Initial vient de lancer le 28 avril - à l’occasion de la Journée Mondiale de la sécurité et de la santé au travail - une méthode de nettoyage révolutionnaire. Une primeur européenne. AB fut d’emblée aux manettes (de la machine à laver) et a développé le concept pour l’événement de lancement et toute la communication annexe.

Initial vise en première instance les pompiers, cette méthode se révélant particulièrement pertinente pour eux : en effet, leur tenue entre chaque jour en contact avec des substances nocives. Et un lavage classique ne vient à bout que de la moitié d’entre elles, alors qu’un nettoyage au LCO2 épure à 98%. C’est donc mieux pour le vêtement professionnel, pour l’environnement (aucun gaspillage d’eau et moins de détergents) ET pour la santé des pompiers.

Brochure, concept et organisation de l’événement de lancement (en coll. avec Comemotion), invitation e-mail, site web, reminder et communication de follow-up … AB a pris tout en charge.

Résultat : un gros succès pour l’événement, qui a accueilli 150 invités en présence de Joke Schauvlieghe (ministre flamand de l’Environnement, de la Nature et de l’Agriculture) et un focus média important, notamment dans Het Nieuwsblad et De Morgen.

Initial et AB ne s’arrêteront pas aux seuls pompiers. Le nettoyage au LCO2 offre en effet des perspectives énormes pour d’autres types de tenues industrielles devant souscrire à des exigences de sécurité spécifiques, ainsi que pour des vêtements professionnels portés dans des magasins ou environnements de bureau.

Initial-AB

Initial-AB-1