Neuhaus, FN Browning Group et le Samusocial : À chacun sa créativité !

Vendre des pralines belges, concevoir des systèmes d’armement ou accompagner des personnes sans abri : à première vue, rien ne rapproche Neuhaus, FN Browning Group et le Samusocial. Et pourtant, ces trois organisations partagent une même question : comment faire preuve de créativité dans leur communication, malgré des missions, des publics et des contraintes radicalement différents ?
Interrogez ces trois organisations sur la créativité dans leur communication et la réponse est la même. « L’objectif n’est pas de créer pour créer, mais de renforcer la compréhension et l’impact du message », résume par exemple Hélène Tenreira, communication and fundraising manager au Samusocial.
Quand on parle de créativité, FN Browning Group n’est sans doute pas la première organisation qui vient à l’esprit. Le fabricant d’armes liégeois ne fait pas de publicité : ses clients sont des États et des industriels, comme Airbus, qui intègre certains de ses systèmes sur des hélicoptères militaires. Le positionnement se joue dans les salons de défense, les médias spécialisés ou encore les longues procédures d’appels d’offres. « On n’a rien à vendre aux particuliers, donc cela ne nous sert à rien de faire de la publicité », explique Henry de Harenne, Head of Communications chez FN Browning Group.
(...)

Senior Designer - VML
Who We Are VML is a global creative company that combines brand experience, […]

Sales Account Manager - Efluenz
À propos d'Efluenz Après notre croissance en Belgique et en France, nous nous […]

Sales Account Manager - Efluenz
À propos d'Efluenz Après notre croissance en Belgique et en France, nous nous […]

Digital Creative Manager - Efluenz
À propos d'Efluenz Après notre croissance en Belgique et en France, nous nous […]






