New Kid in Town : Ana Alexandrescu
Née en Roumanie, mon enfance a d’abord débuté au Canada et s’est poursuivie dans une petite ville logée au creux d’une vallée ardennaise. Comme tous les autres élèves de ma classe, je m’étais préparée pour des longues et périlleuses études en ingénierie ou en médecine. Au final, je me suis penchée sur des études en sciences pharmaceutiques durant deux ans à l’UCL. Rien à avoir.
Mais comme je ne trouvais pas mon compte dans mes études : il était clairement le moment de retourner back to the drawing board. J’ai donc repris des études à l’IHECS (Bruxelles), où je me suis spécialisée en publicité, la meilleure solution pour mettre sa réflexion au service d’une étendue de sujets variés.
Tout me fascine, de près ou de loin. Chez moi, la curiosité est un moteur, c’est elle qui me pousse à essayer de faire. Dans cette même perspective, durant ces années d’études, j’ai entrepris ma propre activité de journaliste, pour collaborer notamment avec l’autre revue belge spécialisée en pub, Media Marketing. Pour le stage de Master, j’ai choisi la stratégie créative et le copywriting au service du design, deux (autres) expertises que je voulais explorer et apprendre, chez Base Design.
Me voici désormais en fin et en début de parcours, où d’autres aventures m’attendent. Je conclus mon mémoire de fin d’études (sur la communication des orchestres classiques) et je collabore, depuis peu, avec le magazine PUB pour donner un coup de plume quotidien à la rédaction !
Pour les plus curieux, voici ma playlist Spotify Wrapped de l'année dernière. Une année aux couleurs du RnB, basses fuck et 808 phat, fort semblable au ton de cette année. Vos oreilles vous remercieront !