New kid in town : Caroline Amlacher
Je sais depuis un moment que je souhaite travailler dans les RH, combinant mon intérêt pour le monde corporate avec mon désir d’être là pour les gens. J’ai commencé mes études par un bachelor en business international, ce qui m’a confirmé que vendre ou compter n’étaient pas mon truc. Je m’intéressais davantage aux personnes impliquées: ce qui les motive, comment les guider et les soutenir, et comment trouver un équilibre entre les intérêts de l’entreprise et ceux des employés. J’ai donc enchaîné sur un master en gestion des ressources humaines à Rotterdam.
Après mes études, j’ai déménagé à Bruxelles, un choix parfait pour mon identité européenne, ayant grandi en Autriche avec une mère française et étudié aux Pays-Bas. J’ai commencé à travailler dans une société de conseil en IT, principalement dans le recrutement. Ce fut une bonne première expérience, mais j’ai rapidement été frustrée de recruter des personnes sans réelle implication ensuite. De plus, étant quelqu’un qui prend des notes sur papier, le monde de l’IT n’était pas vraiment fait pour moi.
Après un an, je voulais plus de diversité dans mes tâches et davantage d’opportunités d’avoir un impact sur le bien-être et les carrières des gens. J’ai postulé chez Serviceplan parce que la description du poste correspondait parfaitement à mes attentes. Maintenant, je recrute nos nouveaux collaborateurs, je les “onboard”, je soutiens leur développement de carrière et je contribue à faire de notre agence une Great Place To Work!