NGDATA acquiert Eccella pour booster sa croissance à l’international

laptop-lily-2 NGDATA

Communication / Marketing / News

laptop-lily-2 NGDATA

NGDATA, l’éditeur de solutions de gestion de l’expérience client, annonce la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de Eccella, une société de conseil en analytique et en gestion de données basée à New York, avec des bureaux à Londres, au Royaume-Uni et à Mumbai, en Inde. Eccella est un leader du conseil en matière d’exploitation des données et de la construction de systèmes. L’équipe rejoindra NGDATA pour poursuivre sa stratégie offensive en Amérique du Nord et sur le marché international.

Eccella collabore avec des entreprises du monde entier afin de les aider à développer, déployer et réaliser des stratégies d’exploitation des données. L’acquisition permettra à la fois à NGDATA d’étendre rapidement sa présence au Royaume-Uni et en Amérique du Nord, et aux clients de NGDATA et de Eccella de bénéficier des compétences des meilleurs spécialistes en la matière. Les partenaires de NGDATA pourront s’appuyer sur l’intelligence combinée de deux grands noms du Big Data pour délivrer des solutions. Par ailleurs, Eccella offre la possibilité à NGDATA de nouer de nouveaux partenariats technologiques stratégiques via son écosystème de partenaires de renommée mondiale.

L’acquisition de Eccella fait suite au rachat de Rednun en octobre 2016, une société basée aux Pays-Bas spécialisée dans la création de vidéos personnalisées basées sur les données client, afin d’optimiser leur engagement. Précédemment, NGDATA avait racheté ENQIO, une société de conseil européenne spécialiste de la gestion de données, de l’analytique et des campagnes multicanales. Ces rachats ont participé à la croissance de NGDATA, qui a enregistré une augmentation de 75% de son chiffre d’affaires en 2016, année où l’entreprise a doublé ses effectifs de moitié.

Les modalités financières du contrat sont inconnues.