NGroup et le dessinateur Pad'R changent le monde

Media / News

Pour la 9ème année consécutive, Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+ lancent l'initiative "100 minutes pour changer le monde" et permettront à 15 associations de bénéficier, chacune, de 200 spots publicitaires offerts sur les antennes (100 minutes, ndlr). Les radios du groupe entendant ainsi aider les associations à se faire connaitre et à se faire entendre pour contribuer davantage à un monde meilleur ! Nouveauté cette année, c'est le dessinateur belge Pad'R qui signe, avec humour, les visuels de la campagne.

A côté de son animation bienveillante et de son information constructive, NGroup veut inclure de la solidarité dans ses écrans de publicité, pour aider des associations qui n’ont pas voix au chapitre. Depuis 2014, chacune des associations gagnantes en est ressortie grandie. Chacune a pu faire évoluer son projet pour, petit à petit, rendre le monde meilleur.

Initié par les radios de NGroup, le projet "100 minutes pour changer le monde" existe depuis 9 ans déjà. Chaque année, des centaines d’associations y participent. "Les 100 minutes pour changer le monde font partie de la démarche RSE de NGroup depuis de nombreuses années. Faire notre part en tant que média a toujours été une évidence.  L’objectif est ici d’utiliser notre cœur de métier, la radio, pour offrir de la visibilité à des associations qui œuvrent au quotidien pour un monde meilleur," explique Géraldine Deleuse, Directrice RSE NGroup.

En faisant appel à Pad’R et à son coup de crayon aussi efficace que reconnaissable, le projet s’offre un nouveau souffle. Pas moins de 7 dessins ont été sélectionnés, dont le sablier représentant l’urgence qu’il y a à prendre soin de notre planète, au sens le plus large du terme. Ce visuel simple est le symbole de la campagne 2022.

La campagne se décline en presse quotidienne et en presse magazine, mais aussi en radio, en digital et en télévision du 15 juin au 15 août 2022.

Les associations désireuses de participer peuvent s'inscrire dès à présent et jusqu'au 15 août prochain à minuit via nos sites web. Les 15 associations gagnantes se verront offrir une campagne de promotion équivalente à 100 minutes d’espace promotionnel (soit une diffusion de 200 spots pub de 30 secondes !) réparties sur les antennes de Nostalgie, NRJ, Chérie et Nostalgie+. Les lauréats seront désignés fin septembre 2022.