Nicolas de Beauffort

New kids in town

En arrivant chez DDB, il y a une tradition qui consiste à dire quel est son nom, son hobby et son plat préféré. Mais plutôt que de m’attarder sur mon amour pour le voyage et l’américain préparé, je vais plutôt vous raconter comment j’ai atterri dans la pub.

Je m’appelle Nicolas, j’ai 27 ans et bien que j’aie toujours aimé créer, j’ai d’abord commencé dans une tout autre voie qui est l’économie. Mais, à force de débats sur quel était le meilleur des big four, j’ai décidé d’écouter mon cœur et de me lancer dans ce qui me plait vraiment : la création.

J'ai donc fait un virage à 180° pour entamer mes études au CAD et rejoindre DDB Brussels en tant que directeur artistique à la suite d’un stage.

Aujourd’hui, avec Astrid comme copywriter et la souplesse incroyable avec laquelle elle manie les mots, nous formons une équipe de choc ! Et je suis heureux de pouvoir m’exprimer à travers nos idées.

Ce dont je suis le plus fier, ce sont nos campagnes pour “Kom op tegen Kanker”. Travailler pour ce client nous permet d’avoir un impact sur un vrai problème qui est la cigarette chez les jeunes.

En plus de cela, j’aime beaucoup la diversité des médias que nous explorons.

Cela va de, la création ensemble avec des influenceurs pour #WhatTheSmoke, jusqu’à toucher les jeunes directement à travers l’univers du jeu vidéo avec #RIProken. C’est un vrai plaisir de mettre ses idées au service d’une cause qui me tient à cœur et par la même occasion d’explorer de nouveaux univers créatifs.

Le reste se passe sur mon profil Linkedin