Nicolas Noël

Nicolas Noel (Zenith)

New kids in town

NicolasNoel

Petit, mon rêve était de devenir journaliste sportif. En toute logique, je me suis naturellement tourné vers des études de communication en portant mon choix d’école sur l’ISFSC. Cela n’aura duré qu’un an, avec un stage chez SudPresse en prime. Cette première expérience provoqua chez moi un déclic : les auditoires ne sont pas faits pour moi ! Ce que j’aime, c’est la pratique que l’on acquiert sur le terrain et côtoyer des gens expérimentés car c’est eux qui vont m’enseigner les ficelles d’un métier.

Je me suis donc renseigné sur les alternatives qui s’offraient à moi et me suis inscrit à l’EFP qui proposait une formation en « Conseiller Publicitaire ». À la clé : deux ans de stage en entreprise et des cours du soir. Étant un grand consommateur de médias et particulièrement consommateur de télévision, j’ai cherché une société qui pouvait correspondre à ces centres d’intérêts.

Assez rapidement, j’ai trouvé une place au sein du département audiovisuel chez Zenith ( ex ZenithOptimedia). J’y ai reçu un super accueil, de la pratique ainsi qu’un apprentissage quotidien. Cela a suffi pour conforter mes choix. Au fur et à mesure de mon parcours, j’ai intégré et apprécié les valeurs de l’agence, l’esprit d’équipe et l’entraide mais aussi, j’ai acquis un certain sens des responsabilités. Pendant tout ce temps, mon ambition n’a fait que grandir. Après deux ans de stage, une dose de galons et plus de confiance en moi : me voilà à présent Audiovisual Buyer chez Zenith.

Ce milieu dans lequel je gravite désormais est passionnant car il évolue sans cesse. Et pour cause, la digitalisation de la société demande une remise en question perpétuelle du travail. Zenith est une agence ambitieuse et visionnaire, qui me fait confiance et stimule mon évolution professionnelle, c’est exactement ce que je veux pour mes débuts dans la vie active.