Niels Schillewaert devient head of solutions d'InSites Consulting

News / People

Dans le cadre de son repositionnement en spécialiste de la consumer centricity, InSites Consulting annonce la création d'un Bureau Global des Solutions, dirigé par Prof. Dr. Niels Schillewaert.

Ayant accéléré sa croissance sur le plan interne (faisant état de 10 % en juin 2021) comme externe (acquisition de pas moins de 6 agences au cours des 3 dernières années), InSites Consulting connaît un fort développement, avec pour ambition explicite d'élargir le positionnement de l'agence de l'étude des consommateurs à la consumer centricity.

"Notre stratégie de croissance consiste à proposer une offre de conseil s'appuyant sur la technologie, qui permettra à terme aux entreprises d'être orientées client. Nous constatons que les marques souhaitent adopter une approche plus orientée client, mais éprouvent des difficultés à la mettre en pratique. Notre portefeuille diversifié de solutions contribue à combler les lacunes en termes d'empathie, de pertinence et d'expérience client grâce à notre solution 'consumer connect’, à nos communautés collaboratives et à notre offre moderne de suivi," explique Niels Schillewaert.

Ce nouveau service est responsable de l'intégralité du portefeuille de solutions de l'agence. Celui-ci englobe ses technologies brevetées et ses différents réseaux de consommateurs, ses services de conseil (au centre desquels se trouvent les plateformes d'engagement client) et de transformation (comme son offre Culture + Trends (culture et tendances)).

Sous la direction de Niels Schillewaert, ancien Président de l'ESOMAR et co-fondateur d'InSites Consulting, qui avait auparavant fondé et dirigé la cellule d'innovation et de R&D de l'agence, le Bureau des solutions soutient l'expansion de l'entreprise en améliorant et optimisant la qualité et l'efficacité des livrables clients, intègre de nouvelles solutions pour chaque acquisition future, et enfin alimente le programme d'innovation grâce à des commentaires directs des clients et du marché, pour assurer la pérennité du portefeuille intégré de l'agence.

"L'innovation a toujours fait partie de notre ADN, mais, associée à la technologie, elle devient plus importante que jamais. Nous avons développé nos propres logiciels brevetés au service de nos plateformes d'engagement client, de l'activation des études des consommateurs et de l'empathie client. Plus récemment, nous avons commencé à effectuer des tests bêta sur un outil de mise en relation dynamique permettant aux dirigeants d'entrer facilement en contact avec les consommateurs », ajoute Annelies Verhaeghe, Directrice de l'innovation des plateformes chez InSites Consulting. « La technologie ne résout pas les problèmes, mais elle permet aux individus de le faire. Notre gamme de solutions englobe les capacités technologiques, les conseils en matière d'études des consommateurs, ainsi que les transformations stratégiques," conclut Niels Schillewaert.