Nielsen finalise l’acquisition de Repucom

Repucom

News / Research

Repucom-Jupiler-Pro-League

Nielsen annonce qu'elle a finalisé l'acquisition de Repucom, le leader mondial dans la mesure, l'évaluation et l’enquête sur le sport. L'acquisition élargira l'offre de sport Nielsen dans le monde, faisant de la société le premier fournisseur de l'analyse et des idées au sein de l'industrie du sport. Les dépenses mondiales sur les commandites sportives a presque doublé depuis 2010, passant de 35 milliards de dollars à 60 milliards $. L'acquisition comprend toutes les opérations, les données, les analyses avancées et les outils IP et les travaux client en cours.

A terme, tous les clients de Nielsen pourront utiliser les outils – et surtout la méthodologie – mis en place par Repucom, qui prennent en compte la dimension, la durée, l’emplacement des messages ainsi que la communication des marques concurrentes pour évaluer la visibilité. Le but est de combiner ces données à celles de Nielsen, qui étudie les intentions d’achat et les ventes réelles, pour prendre de meilleurs décisions. Repucom est présent dans 18 pays et emploie 1400 personnes.