Nina et Dove se la jouent au naturel

Media / News

©Raia Maria Laura

©Raia Maria Laura


Ce samedi 13 avril sort le magazine NINA entièrement placé sous le signe de la beauté sous toutes ses formes. Un Real NINA peuplé de femmes qui racontent ce qu’oser être pleinement soi-même veut dire à l’ère d’Instagram. Jeunes et moins jeunes, avec ou sans rides, parfois avec des cheveux gris, souvent sans les tailles parfaites. Cela faisait quelque temps déjà que NINA, ajouté chaque week-end à Het Laatste Nieuws, jouait avec l’idée de créer une spéciale dédiée à la vraie beauté et aux exemples et modèles réalistes.
Un véritable ‘match made in heaven’ pour Dove, qui récemment a adressé une lettre ouverte à tous les médias et annonceurs les appelant à représenter les femmes de façon plus réaliste dans les campagnes média et publicitaires. D’après une récente étude internationale, il s’avère que pas moins de 70 % des femmes ne se reconnaissent pas dans les images qu’on leur montre chaque jour. Faisant partie du problème, Dove veut aussi faire partie de la solution et encourage le secteur à promouvoir une vision plus inclusive de la beauté.
Heidi Seys, Communication & Brand Strategist de Peggy O, agence de relations publiques de Dove : "Si vous voulez avoir un impact social aussi ouvertement que possible en tant que marque, alors ne vous limitez pas aux espaces publicitaires classiques. Avec cette approche native, nous donnons plus de corps et de contexte à l'histoire de Dove. Et en choisissant NINA, nous sommes sûrs de notre portée."
FOTO 1-Dove_LieveBlancquaert
Dans des campagnes antérieures, Dove avait déjà fait appel à des femmes qui ne répondaient pas nécessairement à tous les canons de la beauté, mais cette fois l’enseigne franchit un nouveau palier. En collaboration avec les photographes de Girlgaze, Dove a placé plus de 5.000 images non stéréotypées de femmes dans la banque d’images Getty sous le #ShowUs (ou #MontrezNous).
Pour la collaboration avec NINA, Dove a opté pour des intégrations sous forme d’une séance de photos avec Lieve Blancquaert, qui photographie cinq vraies femmes. L’image iconique de Dove est également recréée par la talentueuse photographe émergeante Raia Maria Laura.