Nostalgie, Nostalgie+ et NRJ choisissent Var comme régie publicitaire

Media / News

Var, la régie publicitaire de la VRT, s'occupera de la vente de publicité nationale pour les chaînes radio Nostalgie Vlaanderen, Nostalgie+ et NRJ à partir du 1er janvier 2024. L'élargissement de l'offre audio s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Var visant à se concentrer encore davantage sur la publicité radio et l'audio digital.

La chaîne musicale Nostalgie touche quotidiennement plus de 375 000 auditeurs en Flandre, ce qui représente une part de marché de 6,1 %. Nostalgie+, qui offre aux mélomanes, 24 heures sur 24, le meilleur de la musique des années 60, 70 et 80, a été lancée en mai 2022 en tant que nouvelle station de radio DAB+ et se classe aujourd'hui parmi les trois premières stations de radio purement digitales. NRJ cible un public d'auditeurs actifs avec de la musique populaire et touche quelque 20 000 auditeurs par jour.

Jusqu'à la fin de cette année, la direction des trois stations de radio restera entre les mains de DPG Media Advertising.

Les chaînes Nostalgie et Nostalgie+ font partie de Vlaanderen Eén, qui sera à son tour détenue par l'actionnaire majoritaire Mediahuis (55% directement et indirectement), Nostalgie SAS (25% indirectement) et Telenet Group (20%), qui entrera finalement bientôt au capital. NRJ est née en 2018 d'un partenariat entre Mediahuis (50%) et De Vijver Media (50%).