Notre Nature, Hotel Hungaria et RTL TVI mettent en scène la biodiversité belge

Media / News / Sustainability

Notre Nature est une histoire forte en termes de contenu. L’émerveillement et la proximité sont clairement les deux piliers de ce projet. C'est une marque 100% belge et 360°. En réalisant ce projet, Hotel Hungaria, Maison des médias et du Marketing, souhaite montrer que la beauté de la nature peut se nicher tout près de l’homme, dans l’une des zones les plus densément peuplées du monde. C'est le premier projet nature belge de cette ampleur comprenant des images qualitatives, et créé par des biologistes, experts et réalisateurs en télévision. "Établir une connexion émotionnelle entre les Belges et la nature en Belgique pour les motiver à la découvrir et la protéger, et ainsi devenir de vrais ambassadeurs de notre propre nature," explique Céline Malyster, Business Development Manager de Hotel Hungaria. 

Au printemps 2022, RTL TVI proposera une série de 6x40’ à travers 6 types d’environnements englobant chacun des défis que leurs habitants tâchent de relever. Chaque épisode compte une dizaine de personnages. Diverses séquences montreront un ou plusieurs comportements spécifiques propres aux autres espèces. Mais, « À quoi ressemblera l’avenir de la nature belge ? ».

De plus, le 1er avril 2021 aura lieu le lancement de séquences vidéos diffusées durant la météo du RTL Info Bienvenue, mais aussi sur les réseaux sociaux et le site de rtlinfo.be.

Pour plus d'informations sur le projet consultez : https://www.notrenature.be/