L'agence de design et de communication Cojak est à l'origine de la stratégie, du concept créatif et de la campagne de communication "Nous ne sommes pas des robots". La Flandre est confrontée à un problème de pauvreté. Les gens restent dans le froid. Les travailleurs sociaux sont souvent dans les cheveux avec leurs mains. Toutefois, il s'agit surtout de chiffres et de statistiques. Où est la dignité humaine? En collaboration avec idrops, Cojak a mis sur pied un projet participatif avec plusieurs associations de lutte contre la pauvreté de Flandre-Occidentale.
Les associations de lutte contre la pauvreté ont réclamé ensemble un signal clair. Parce que cela doit et peut se faire différemment. De cette façon, ils demandent plus de solidarité avec les personnes défavorisées et les travailleurs sociaux. C'est pourquoi ils ont écrit un manifeste de dignité avec le slogan 'Nous ne sommes pas des robots'! Le manifeste demande qu'une plus grande reconnaissance et attention soit accordée aux droits fondamentaux, plus de solidarité et d'empathie, plus d'investissement dans les personnes et moins de chiffres et plus d'attention aux inégalités et à leurs causes. De plus, elle veut mettre un terme à la stigmatisation systématique, qui a été assassinée dans un manifeste.
Sur la base de ce manifeste, l'artiste Wally a écrit "Circles", une chanson forte qui fait référence au cercle vicieux ou à la rue sans fin dans laquelle les gens finissent parfois par se retrouver. Le clip vidéo d'accompagnement incarne le désespoir des personnes en situation de pauvreté et de leurs travailleurs humanitaires, ainsi que leur appel à plus de dignité et de soutien. Cojak était responsable du clip.