Nouveau départ pour Iles de Paix avec Base Design

Crea / News

Iles de Paix, l'une des plus anciennes ONG de Belgique, soutient des milliers d’agriculteurs dans le monde entier depuis 60 ans. Un travail indispensable mené grâce à la générosité des Belges. Pour retrouver sa place dans le vaste champ des appels aux dons, Iles de Paix s'est complètement repensée pour se recentrer sur l'essentiel et réaliser ses missions mieux que jamais. Une refonte complète de l'ONG aux petits modules a été réalisée bénévolement par l’agence Base Design. De quoi consolider fermement la vision et les valeurs de la marque tout en incorporant une représentation iconique claire et dynamique.

Les modules, petites figurines inspirées de l’Homme de Vitruve de Léonard de Vinci, sont devenues une icône dans toute la Belgique et sont toujours associées à la marque Iles de Paix aujourd'hui.

« Une ONG comme Iles de Paix gère son budget en bon père de famille. On se sent redevable de la confiance que nos donateurs nous donnent : chaque euro doit être investi pour servir notre mission. Ici, Base Design nous a proposé de travailler bénévolement. Un rebranding complet par des experts de renommée internationale. Que rêver de mieux, juste à un moment où une réflexion s’entamait en interne. L’équipe d’Iles de Paix a été impliquée. On a fait de nombreux ateliers. On a construit notre nouvelle image ensemble et avec Base. Sans cet appui créatif et stratégique, nous ne serions jamais arrivés au même résultat ! » déclare Marie Wuestenberghs, directrice générale d'Iles de Paix.

Cette silhouette humanoïde, symbole de solidarité, est devenue un élément essentiel de la nouvelle identité d'Iles de Paix, incorporée dans le logo sous la forme d'un point au-dessus d'un X, tout en agissant comme un multiplicateur entre les acteurs. Elle représente les agriculteurs, citoyens, élèves, volontaires, donateurs, collaborateurs, experts qui contribuent tous aux actions significatives de l'organisation visant le droit à l’alimentation pour tous.

« Le travail pour Iles de Paix a été réalisé entièrement bénévolement dans le cadre de notre pro bono annuel. Avec les mêmes ressources et le même dévouement que pour tout autre projet, l'équipe a pu rajeunir l'organisation sur le plan stratégique, verbal, graphique et visuel, afin qu'elle puisse poursuivre sa mission consistant à garantir le droit à l'alimentation en mettant en œuvre des changements dans les champs, dans nos villes et dans nos assiettes, » ajoute Thierry Brunfaut, Creative Director & Founding Partner de l’agence Base Design.