Nouveau look pour Onlineprinters

Communication / News

Onlineprinters, qui propose ses services d’impression sur Internet depuis 2004, a été parmi les premières imprimeries à la faire. Aujourd’hui, la gamme compte plus de 5 000 produits d’impression que ses clients dans toute l’Europe peuvent commander dans des millions de versions différentes. Avec l’élargissement de la gamme de produits, la boutique en ligne n’a pas cessé d’évoluer et son design de changer considérablement. Dans le cadre d’une refonte générale, les différentes boutiques en ligne du site ont aujourd’hui été entièrement modifiées. Grâce au nouveau modèle présentant de grands espaces clairs, la boutique est désormais mieux structurée et plus accessible.

« Avec ce nouveau modèle, nous avons également créé les conditions techniques nécessaires permettant à nos clients de surfer confortablement depuis des smartphones et des tablettes, et cela même sur les pages produits et tout au long du processus de commande, » indique Christian Würst, Chief Commercial Officer (CCO) d’Onlineprinters. 

Dans le domaine de l’impression en ligne en particulier, la version PC du site conserve une grande importance ; en effet, les clients travaillent sur leur ordinateur lors d’une étape majeure du processus d’achat, à savoir lorsqu’ils chargent leurs données d’impression avant de finaliser leur commande. En dehors de cela, les clients sont aujourd’hui nombreux à surfer depuis des terminaux mobiles. « Nos clients souhaitent s’informer sur nos produits et nos services avant de passer commande, ou bien pouvoir suivre les commandes qu’ils ont passées. Cela se fait de plus en plus depuis des terminaux mobiles, » précise Christian Würst.

Le nouveau design de la boutique en ligne a été conçu en collaboration avec l’agence web Kernpunkt basée à Cologne. L’ensemble des 22 boutiques Onlineprinters sont disponibles dans le nouveau design depuis fin janvier 2021.