Nouveau tandem managérial à la tête d'Havas Brussels

Communication / News / People

Havas BrusselsHavas Brussels annonce une réorganisation de son management avec l’arrivée de Werner Van Reck en tant que Executive Creative Director de l'agence Havas Brussels, aux côtés d’Ann Voorspoels, Managing Director.
"Werner et Ann formeront en équipe la nouvelle direction de l'agence dans la droite ligne de notre projet mondial #better together!  A l'instar de ce que nous avons établi dans les plus grandes et créatives agences du groupe, comme BETC, Paris, Chicago, New York, ou Londres, j'ai donc souhaité mettre en place un tandem commercial créatif pour mettre l'ambition créative plus que jamais au cœur de l'agence. Quand plus de 2/3 des marques pourraient disparaître sans que le consommateur final ne s'en émeuve, il y a un impératif urgent de construire des marques "meaningful". La créativité pertinente est un moteur indispensable de cette construction!  Ann et Werner partagent cette obsession ensemble. Par ailleurs, Werner a le parcours, le talent et la personnalité pour mener ce projet aux cotés de Ann et faire rayonner le produit créatif et les talents de Havas Brussels". déclare Christian de La Villehuchet, Global Chief Integration Officer du groupe Hava.
Dans cette nouvelle organisation, Ann Voorspoels assumera prioritairement la responsabilité du pilotage économique et commercial de l'agence et la gestion des clients tandis que Werner Van Reck se concentrera sur 4 chantiers principaux :

  • définir une vision et une organisation créative nouvelle ;
  • booster le produit créatif et les équipes créatives ;
  • infuser une nouvelle culture créative à l'agence ;
  • renforcer la réputation créative de Havas Brussels sur le marché belge.

“Werner combine toutes les qualités d’un grand talent créatif, repérant la bonne idée et tirant le meilleur des talents créatifs avec un positivisme inégalé. Sa maturité et ses antécédents complètent parfaitement ce tableau”, dit encore Ann Voorspoels.
"Je suis très heureux et reconnaissant envers Ann et Christian de me donner l’opportunité de relever ce challenge. Le team que nous formons, avec Ann comme Managing Director, associé aux résultats créatifs que nous souhaitons réaliser, constitue pour moi un défi passionnant. Le capital humain de l’agence est notre atout le plus précieux, ensemble nous créons la culture de notre organisation. Une culture qui doit inspirer d’autres personnes, d’autres marques ou organisations.” , confie Werner Van Reck. Ce dernier, co-fondateur et directeur créatif de LDV (actuellement LDV/United) a notamment travaillé pour JBC, Ikea, Mercedes, Gazet van Antwerpen, De Standaard, Telenet et le rebranding complet de la communication pour la ville d’Anvers. Après 17 ans, il quitte son agence pour se consacrer pendant 2 ans à la photographie pour le livre « Stadmussen » (Les citadins), reprenant 300 portraits de citoyens anversois avec chacun leur propre histoire, illustrant le cœur et l’âme de cette ville. En 2010, il lance Act, une agence de design et de rebranding spécialisée dans l’emballage et le rebranding notamment pour Hof van Cleve, Serax….En 2015, il devient Chief Creative Officer chez These Days.