BeInfluence ne connait pas la crise

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L’épidémie du Coronavirus, le confinement et la crise économique qui en a découlé font souffler un vent de panique sur l’industrie publicitaire. Alors que plusieurs études mi-avril prévoyaient le pire, avec une baisse de 20 à 30% des dépenses publicitaires, le secteur devrait finalement s’en sortir avec une baisse d’environ 12% en Europe.

Malgré ce contexte de crise, BeInfluence continue sur sa lancée et réussit le tour de force de gagner dix nouveaux budgets entre mi-Avril et la fin Mai. Durant cette période, l’agence spécialisée dans le marketing d’influence a notamment été retenue pour les campagnes d’influence des Glaces Franklin, et de Stabilo via l’agence  Mediaplus. Elle a également obtenu, via l’agence Mortierbrigade, une commande du Gouvernement Fédéral Belge.

En plus de ces nouveaux clients, BeInfluence a pu créer et gérer des campagnes pour ses clients actuels. Notamment pour la Commission Européenne, l’UNICEF, le Fond Européen d’Investissement avec son agence partenaire  Tipik et Carrefour Belgium avec son agence partenaire Voice Agency.

« Au début du confinement nous ne savions pas trop à quoi nous attendre et nous avons craint une forte baisse d’activité. Mais nous avons été vite rassurés par nos clients et le volume de demandes qui ne baissait quasiment pas. Nous avons été extrêmement chanceux c’est clair. Entre le maintien des campagnes de nos clients, le déblocage de budgets pour de la communication de crise, et la forte demande d’accompagnement pour « l’après », avec plusieurs campagnes à partir de septembre, nous avons connu une forte croissance de notre activité ! Elle recoupe la croissance à deux chiffres du marketing d’influence, estimée à plus de 29% par an sur les cinq prochaines années en Europe. Cela nous permet de voir les prochains mois avec optimisme et ambition. D’ailleurs, nous risquons d’annoncer une grande et bonne nouvelle dans les prochaines semaines ! » développe Thomas Angerer, co-fondateur de BeInfluence.

Portée par la fidélité de ses influenceurs et clients et la renommée de plus en plus grande de son expertise des nano et micro influenceurs, la jeune agence a gagné son pari. Non seulement elle sauve son chiffre d’affaire mais elle l’augmente durant cette période difficile.