Nouvelle Renault Zoe : un lancement remarquable

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À l’occasion du lancement de « Nouvelle Renault Zoe », Renault et OMD ont mis en place une campagne média étonnante.

« Nous souhaitions utiliser le média de manière créative et innovante afin que la campagne elle-même valorise les avantages environnementaux du passage à l’électrique ainsi que le caractère innovant de ce nouveau véhicule. » Déclare Catherine Closset, MarCom Manager Renault Belux.

Un tag-on en sponsoring météo est diffusé dès cette semaine sur VTM. Il est quotidiennement ajusté afin d’y intégrer les informations sur la qualité de l’air des plus grandes villes belges. Ces valeurs proviennent de l’open source Irceline, disposant de capteurs de qualité de l’air partout en Belgique. Cette carte de la Belgique avec les informations relatives à la qualité de l’air est suivie du spot Nouvelle Zoe, qui établit un lien clair avec cette information environnementale. Ce sponsoring s’étend également en digital, avec une présence en online vidéo dans l’environnement « news & weather » de DPG.

Cette information est également reprise en digital OOH. À Bruxelles et Liège, via les écrans digitaux du réseau de JC Decaux, Renault communique en temps réel la qualité de l’air dans les environs immédiats des écrans.

La création est par ailleurs ajustée de manière dynamique au niveau de qualité de l’air : le billboard Nouvelle Renault Zoe n’est en effet diffusé que lorsque le niveau de qualité de l’air est médiocre (orange à rouge), ce qui permet de mettre en évidence de manière contextuelle et relevante le lien entre l’utilisation d’un véhicule électrique et son impact limité sur l’environnement. 

Cette campagne a été réalisée en étroite collaboration avec Renault Belgique, OMD, Publicis, Outsight, DPG Media, JC Decaux et Outmoove.