Nouvelle structure et gestion pour Mediaplus et Mediascale
Les défis futurs du secteur de la communication en général et du secteur des médias en particulier ont incité à revoir la structure d'agences Mediascale et Mediaplus au sein du groupe Serviceplan et à se centraliser pleinement sur les développements et évolutions numériques dans le monde des data et de toutes leurs applications.
"Depuis 2016, nous avons une agence au sein du groupe au Benelux, Mediascale, qui se concentre spécifiquement sur l'utilisation de la data, avec des domaines d'application en publicité programmatique et en intelligence économique au sens large. Au vu de tous ces développements, il semble logique de rapprocher ces 2 agences au sein de notre groupe, et ainsi de professionnaliser et compléter l'ensemble de notre offre média. Et cela en faisant appel à toutes les possibilités d'optimisation que nous offre le paysage des données, et en innovant dans la recherche et l'intelligence," déclare Peter Vande Graveele, CEO de Serviceplan Groupe Benelux.
L'entreprise laissera donc la direction, avec effet immédiat, de Mediascale et de Mediaplus entre les mains de Régis Watrisse et d’Enzo Ricciulli, respectivement dans le groupe depuis 2012 et 2014 et en tant que partenaires de Mediascale depuis l'été 2016. Les deux partenaires seront assistés dans le développement de la proposition média de Serviceplan, par Damien Nicolas (ex-Groupe M, (ex-Zenith/Publicis Media), Delphine Goor (ex-OMD), Olivier Renson (ex-Actiris) et Alice Lee (Mediascale).
Damien Nicolas poursuivra la transformation numérique de l'offre média et, à travers sa fonction transversale, reliera les médias aux autres disciplines numériques de la "House of Communication". Delphine Goor sera responsable de tous médias off line et intégrera un esprit innovant au sein de ceux-ci. Olivier Renson étendra davantage tous les canaux numériques, les réseaux sociaux payants, les moteurs de recherche et les offres numériques classiques. Après 3 années chez Mediascale, Alice Lee sera responsable de l'ensemble de l’offre programmatique au sein de Serviceplan Group en Belgique.
En tant que partenaire, Enzo Ricciulli poursuivra le développement de l'ensemble de la gamme Business Intelligence et assurera l'internationalisation de la gamme Mediascale au sein du groupe. Fort de sa longue expérience en marketing à la performance, Régis Watrisse jouera un rôle important de consultant auprès des clients au sein de l'offre média en Belgique.