Novembre, le mois de l'investisseur pour L’Echo et De Tijd

Media / News

tijd lecho trustmediaDes chiffres récents révèlent que le patrimoine financier des Belges a augmenté pour atteindre 1 147 milliards d’euros. Pas moins de 37 % de ce patrimoine est détenu par la communauté des lecteurs de L’Echo | De Tijd. Au cours du mois de novembre, les deux quotidiens des affaires vont continuer à activer les épargnants vis-à-vis des placements à travers plusieurs actions.

Les journaux lancent pendant 4 semaines le concours des investisseurs « Rally boursier ». Les investisseurs nouveaux et expérimentés peuvent y faire la démonstration de leur qualité d’investisseurs dans de multiples formules de compétition. Les investisseurs débutants bénéficient d’un soutien particulier, notamment via des vidéos start2invest.

Ensuite paraît la « Bible de la Bourse », un guide du paysage boursier destiné à l’investisseur débutant comme expérimenté. La parution de la « Bible de la Bourse » vivement convoitée est la garantie de ventes supplémentaires le samedi 18 novembre.

En outre, le 18 novembre se tient « Finance Avenue », constituant avec plus de 3 400 visiteurs annuels le salon national de référence pour les investisseurs. Les visiteurs du salon y trouvent des informations concrètes auprès de plus de 50 exposants et au cours de plus de 50 conférences, ateliers et débats.

Le thème des placements bénéficie par ailleurs en novembre d’une attention rédactionnelle supplémentaire.

Tout au long du mois de novembre, les lecteurs et les visiteurs des sites Internet de L’Echo | De Tijd sont plongés dans un contexte global d’investissement. À travers le large éventail d’outils numériques de pointe, de contenus et d’événements, L’Echo | De Tijd sont plus que jamais partenaires de l’investisseur belge.