Nutella & Havas Providence font le plein d'enthousiasme

Crea / News

Ola Nutella

Si Nutella pouvait déjà se vanter d'apporter un élan d'énergie au petit-déjeuner, la célèbre pâte à tartiner compte désormais motiver l'enthousiasme des Belges. Pour ce faire, Nutella a créé des pots en édition limitée sur lesquels figurent deux mascottes en forme de tartines enthousiastes. Ceux-ci jouent les premiers rôles dans un spot TV, réalisé par Creative Conspiracy, dans lequel on voit ces mascottes former une ola de supporters en sautant à tour de rôle d'un grille-pain.

La ola constitue également la base d'une activation online, imaginée par Havas Providence. Dans celle-ci, les fans de Nutella sont invités à rejoindre la ola en téléchargeant leur photo. Elle est immédiatement restituée sous la forme d’une tartine sautant d’un grille-pain personnalisé. De quoi créer la plus grande ola digitale jamais réalisée! Les participants à la Ola Nutella pourront également tenter de gagner un iPad ou un toaster retro aux couleurs de Nutella.

 

Client: Nutella – Benoit Cardinael, Matthieu Petit, Amelie Cadroas

Creative Directors: Stephane Daniel, Hugo Battistel

Strategic planner: Mélanie Dalla-Riva

AD: Dries Floridor & Julie Vanderbeck

Copy: Matthew Lootens

Account team: Mariela Van Hoey, Vanessa Delneste, Julien Thonet, Ellen Sonck

Digital team: Philippe Vreuls, Yvonne Chan, Joseph Adam, Sophie Mayart, Philippe Haine, Hans Van Gent

TV Producer: Bram Busschots

Productiehuis TV-spot: Creative Conspiracy