Nutella met de l’émotion sur ses emballages

Crea / News

Dites le avec Nutella 2016

Havas Providence Brussels annonce ‘Dites-le avec Nutella’, la toute nouvelle opération Nutella, qui se déclinera en magasins et en ligne. Grâce à celle-ci, les Belges auront la possibilité de surprendre quelqu’un de leur entourage en adressant un message spontané, d’une façon plutôt originale : un pot de Nutella et une étiquette avec un message qui remplace en lieu et place le nom de la célèbre marque, tout en reprenant l’incontournable typographie rouge et noire.

Avant de lancer cette action, Nutella et Havas Providence Brussels ont tout d’abord voulu étudier l’attitude des Belges dans l’expression de leur sentiment. L’étude réalisée avec le bureau TNS révèle entre autres que le Belge est plutôt timide et en manque d’inspiration dans l’expression spontanée de ses sentiments.

Dites le avec Nutella 2016 etude

L’action ‘Dites-le avec Nutella’ est disponible en magasins, avec des présentoirs d’étiquettes pré-imprimées et des dizaines de messages en français, néerlandais, anglais et même quelques messages bien belges ! Mais ce n’est pas tout, Nutella et Havas Providence Brussels ont aussi concocté quelques surprises sur le site www.dites-le-avec-nutella.be

Sur le site, il est facile de composer son message en 14 caractères afin de créer son étiquette personnalisée (2 étiquettes possibles), et de la faire livrer par la poste à la personne de son choix. La quantité d’étiquettes disponible chaque jour est limitée, sauf pour les détenteurs d’un code unique (disponible dans les magasins ne proposant pas de présentoirs). En ligne, il est aussi possible de créer un message animé à envoyer à ses proches ou à partager sur les réseaux sociaux.

Dites le avec Nutella 2016 bonjour

L’opération a été lancée avec du matériel PLV en magasin, une campagne RP vers les médias traditionnels et les bloggeurs, 2 spots radio, de l’affichage urbain et digital dans le métro bruxellois, une campagne de bannering et une campagne Facebook avec la possibilité de gagner des coffrets cadeau