Oasis feat JuL sacrés disque d'or

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C'est une première dans l'industrie musicale : le titre "Tropical", écrit et produit par Jul pour Oasis, devient le premier single d'or né d'un partenariat de marque. 

Orchestré par D'or et de Platine, Believe, le label de Jul, et Marcel, l'agence historique d'Oasis depuis 2010, la collaboration est un succès immédiat. Dès sa sortie dans l'album événement « C'est quand qu'il s'éteint » le 9 juin 2023, le nouveau titre accumule les écoutes et atteint rapidement les scores des titres les plus écoutés du célèbre rappeur marseillais.

Une semaine plus tard, son clip en 3D diffusé sur la chaîne du rappeur « D'Or et de Platine » crée la surprise dans le milieu du rap. Il est instantanément au cœur des conversations et génère plus de 50 millions d'impressions organiques. Les fans saluent l'audace de Jul et d'Oasis.

Tout l'été, le nombre de streams et de contenus TikTok ne cesse d'atteindre des records jusqu'à propulser le titre Tropical au top des classements : 1er summer Snap song et Top 3 des clips musicaux YouTube avec 17 millions de vues.

Plus d'un million de canettes collectors s'écoulent en quelques semaines. Les fans sont prêts à tout pour s'en procurer : faire des centaines de kilomètres, passer des frontières et même les acheter à prix d'or sur les sites de revente entre particuliers.

Après être devenu un véritable summer hit en 2023 pour toute la jeune génération, le titre continue de s'imposer au-delà de la période estivale. En ce mois de février, il atteint le seuil des 15M de streams* et est sacré single d'or.

« C'est la première fois qu'un titre né d'un partenariat avec une marque se certifie single d'or. Ce titre est le résultat d'une création libre réalisée par l'artiste, inspirée d'une collaboration sur mesure entre Jul, D'Or et De Platine, et Oasis, ce qui explique son succès incroyable ! » déclare Fanny Némé-Abbadie, Head of Brands Partnerships Artists, Believe.

Crédits

Believe
Directeur des labels adjoint Artists Services, Brands & Merch : Anthony Karakaya
Responsable Brands Artists Services : Fanny Némé-Abbadie
Chef de projets Brands Artists Services : Mathias Breteau
Assistante Brands Artists Services : Chloe Thirland
Responsable Merchandising Artists Services : Clement Pelle
Chef de projets Merchandising Artists Services : Arthur Pierson

Marcel
Co-Présidents : Pascal Nessim, Gaêtan du Peloux, Youri Guerassimov
Directeur General : Benjamin Taïeb
Directeur de Création : Julien Simons
Concepteur-Rédacteur: Christopher Cavallo
Directeurs Artistiques : Maoré Vallejo, Matilde Vidalinc, Mohamed El Ghazi
Directrice Conseil : Lucile Wissocq
Directrice de Clientèle : Lucie Latrobe
Cheffe de Groupe : Ilana Descourtieux
Chargée de Clientèle : Léa Reix
Assistante Chargée de Clientèle : Camille Dangoumau
Cheffe de Projet : Emma Durand
Co-Directrice du Planning Stratégique : Sarah Lemarié
Planneur Stratégique : Ruben Hassan
Social Creatives: Calliste Garrabos, Benoît Vangilve
Assistant Community Manager : Malik Bouchemala

Oasis
Directrices Marketing : Pauline Varga et Malvine Malkouche
Head of Marketing: Fanny Comau
Marketing Manager: Cyril Admont
Brand Manager: Antoine Arze
Assistante Brand Manager : Ingrid Lalou
Digital & Influence Strategy Manager: Thomas Monnier
Agence Media : KP Wavemaker
Agence Influence : Revolvr

Production Clip : KING SIZE
Réalisateur : Fred Remuzat

Prodigious
TV Producer: Corentin Harran
Directeur de la Création Son : Christophe Caurret
Producteur Son : Rémy Dorne
Business Affairs: Jeanne Duclos

 

*SNEP : Depuis avril 2018, seules les écoutes en streaming issues de la consommation premium (abonnements payants) sont prises en compte pour le calcul des meilleures ventes et des certifications.