Odile Forget

New kids in town

odile forget new kids in town pub8
L’art a toujours été une passion. Les couleurs, formes, milliers de possibilités laissées à l’imagination, la curiosité qui en émane, un savoureux mélange qui a toujours fait partie de moi. Dès mon premier jour à l’IHECS, je me suis mise en quête de trouver un domaine qui pourrait allier à la fois ma passion et le moyen de la communiquer. L’IHECS m’a permis d’explorer les différents secteurs médiatiques qui m’ont mené vers le monde de la publicité. Savoir ce qui se cache derrière toutes ces idées créatives, quelles sont les stratégies et réflexions derrière chaque campagne, sont les particularités qui ont de suite titillé ma curiosité.
 
Mon premier stage d’observation chez GREY Belgium m’a fait découvrir pour le première fois les coulisses des campagnes publicitaires. J’ai eu la chance de travailler sur différents projets, de participer à des shootings photos et de développer mes connaissances du monde des agences de pub, leur stratégie ainsi que les contacts avec les clients. J’ai eu par la même occasion l’opportunité de rencontrer de nombreux graphistes. C’est notamment grâce à ces rencontres qu’il m’a semblé clair que je voulais évoluer dans ce domaine. C’était le parfait mélange entre la créativité et la stratégie publicitaire.
 
A la fin de mon baccalauréat à l’IHECS, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et de partir à Londres pour me spécialiser en graphisme. Pendant une année intensive, je suivi des cours au sein de UAL (University of the Arts London). C’était la meilleure année de ma vie et je n’ai jamais été aussi sûre de mon choix. Une fois l’année terminée, j’ai prolongé mon séjour en Angleterre en faisant un stage chez Energy Design Studio, une agence de branding. Je suis ensuite rentrée à Bruxelles où je suis devenue graphiste bénévole au WIELS pendant plusieurs semaines. Tous ces stages m’ont donné l’opportunité de me spécialiser dans différentes domaines pour lesquels je n’avais pas été formée, que ce soit au niveau de l’identité visuelle d’une marque, des techniques et formats offline et online, ou dans le domaine culturel.
 
Federate est l’agence qui m’a offert la chance de continuer mon apprentissage tout en travaillant. Elle me permet au jour le jour de développer mes capacités, tant au niveau technique qu’artistique, le tout au sein d’une super équipe. J’ai la chance aujourd’hui d’avoir trouvé le métier qui me passionne et je suis plus que motivée à continuer à apprendre et à relever les défis qui se présentent.