Ogilvy Bruxelles crée la première campagne belge pour Allianz

Allianz

Crea / News

Allianz
Allianz Benelux a décidé de lancer pour la première fois une campagne destinée au marché belge et dirigée par Ogilvy Bruxelles, afin d'accroitre sa notoriété. Ce repositionnement s'inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie internationale élaborée par Ogilvy Düsseldorf.
Avec le slogan « Lancez-vous. Avec Allianz à vos côtés », Allianz Benelux veut encourager chaque personne à mener sa propre existence. Au lieu de mettre en évidence les risques, Allianz souhaite, avec cette campagne, apporter une note positive. La vie appartient aux audacieux. Osez évoluer, devenir meilleur, acquérir plus d'expérience… sans crainte.
La première création d'Ogilvy Bruxelles (et le second marché, après la Suisse, sur lequel le nouveau concept est lancé) l'illustre déjà. Le spot télévisuel comporte plusieurs scènes dans lesquelles les gens « osent » mener leur vie, sans se soucier de ce que les autres pensent. Diverses scènes montrent un bébé à la piscine pour la première fois, des maisons au style particulier, des sportifs et des supporters qui s'amusent comme des fous, le mariage d'un couple qui s'unit à un âge avancé, une femme avec un tatouage osé, etc... Chaque scène a été filmée avec un type de caméra différent, ce qui accentue l'originalité de chaque situation. La vedette de télévision flamande, Chris Lomme, a prêté sa voix pour la version néerlandophone. Dans le spot francophone, la voix off est celle de Jeanine Godinas.
Le spot de 30 secondes sera diffusé à la télévision, à partir du 16 novembre. Plusieurs supports visuels essentiels de la campagne seront dévoilés à travers de l’affichage en extérieur, dès cette date (notamment sur le bâtiment d'Allianz). Une grande campagne d‘affichage outdoor suivra au début de l'année prochaine. Sur base de ce premier spot, des spots portant sur les produits d'assurance auto et habitation seront aussi réalisés. Ils seront diffusés l'année prochaine.

Crédits :
Client : Allianz Benelux
Contacts : Ron Adams, Saskia Van de Vyver
Agence : Ogilvy Bruxelles
CD : Sam De Win
Directeur artistique : Ivan Moons
Rédacteur publicitaire : Frederik Dewispelaere
Directeur du service client : Ulrike Stolze
Directeur stratégique : Tomas Sweertvaegher
Société de production de films : Caviar
Studio de mixage : Cobra
Producteurs : Cynthia Pire, Bruno Dejonghe
Réalisateur : Tom Willems