Ogilvy Social.Lab et IKEA font appel à une influenceuse qui ne mâche pas ses mots...

Crea / News

La marque suédoise IKEA, réputée pour son design innovant mais aussi pour ses mythiques boulettes de viande, lance une nouvelle variante... sans viande ! Ces nouvelles boulettes végétales ont le goût et la texture de l’original, mais à peine 4 % de son empreinte climatique. Les ingrédients végétaux des nouvelles boulettes végétales sont généralement plus durables que le bœuf et le porc car l'empreinte écologique est beaucoup plus faible. Elles sont 100 % à base de plantes et plairont probablement aux carnivores convaincus. Le lancement des boulettes de plantes s'inscrit dans l'ambition d'IKEA Belgique d'inspirer le plus grand nombre de personnes à vivre de manière plus durable, car #chaquegestecompte.

Pour promouvoir ses boulettes végétales sur les réseaux sociaux, IKEA a fait appel à Ogilvy Social.Lab, qui a proposé une idée inattendue et originale : avoir une ambassadrice plutôt atypique pour ces boulettes. Cette influenceuse s’appelle Miss Moo (@missmoo_be) et est… une vache. Ceci est à juste titre, car c’est une grande connaisseuse d’une alimentation à base de plantes. Cette dernière fait la promotion des boulettes d’une manière humoristique et décalée, à travers des publications et des stories régulières.

Credits

Bureau: Ogilvy Social.Lab
Account: Barbara Hennin, Georgia Vandenberghen, Caroline Charles
Creative Director: Grégory Ginterdaele
Art Director: Antoinette Ribas, Pieter de Lange, Sebastien Stevens
Motion Designer: Hugo El Koubi, Lara Silber, Sadaf Naqui
Grafisch ontwerp: Xavier Vanderplancke, Anne De Bruyne
Copywriter: Eva Cywinski, Sophie Bayet, An Kestens, Bill Bilquin