Ogilvy Social.Lab au service des Centres de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS)

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Ogilvy Social.Lab soutient les Centres de Prise en charge des Violences Sexuelles dans une nouvelle campagne en partenariat avec la Chancellerie du Premier Ministre et l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes. Cette campagne de deux mois, lancée le 13 novembre, vise à faire connaître les CPVS et leur mission à l’entièreté de la population belge, ainsi que d’encourager les victimes de violences sexuelles à se rendre dans ces centres.

Les Centres de Prise en charge des Violences Sexuelles offrent aux victimes des soins médicaux et psychologiques et collectent des traces de violences sexuelles. Les victimes qui le souhaitent peuvent également de porter plainte sur place auprès d’un-e inspecteur-trice spécialement formé-e. Trois centres ont été ouverts en 2023 : la Belgique compte aujourd’hui 10 centres de ce type, soit 7 de plus qu’en 2017. L’ouverture de trois nouveaux centres est également prévue au budget fédéral 2024.

C’est dans ce contexte que la campagne vise à faire connaitre ces centres, et ce en mettant l'accent sur le fait qu’ils constituent un espace sûr où les victimes de violences sexuelles peuvent bénéficier d'une aide complète et gratuite 24 heures sur 24. En plus de faire connaître les CPVS et leur mission, nos communications visent à sensibiliser les victimes et potentielles victimes à se rendre aussi rapidement que possible dans l'un de ces centres.

Le rôle d'Ogilvy Social.Lab fut de développer la stratégie, l’approche média, la création et la production de la campagne.

Credits

  • Account team: Sofie Sermon, Anne-Sophie Foucher, Chiara Rozenberg, Marthe Gilissen
  • Creatives: Willem Van den Hoof, François Massinon, Massimo De Pascale, Liesbet Van Noten, Pieter Decanniere
  • Design: Xavier Vanderplancken, Michael Clarke
  • Strategy: Herve Paques, Victoria Van Wymeersch
  • Media: Loredana Polito, Camille Goretti, Nicolas Dewael, Krystel Aspriras (WM), Nicolas Vancraenbroeck (WM)
  • PR: Quentin Glodé
  • Production house: Aikon Producties - Arno Costima, Dieter Decostere
  • Other agencies: Wavemaker, Mediacomm design

Client

  • Catherine Goffart (Chancellerie du Premier Ministre)
  • Marine Verboomen (Chancellerie du Premier Ministre)
  • Aurore Couvreur (Institut pour l'égalité des femmes et des hommes)
  • Flo Vincent (Institut pour l'égalité des femmes et des hommes)