OMAR BELLHAOUSS

Our Kids

Omar Belhaouss
J’ai toujours été attiré par l’informatique... Cela me paraissait dès lors évident de me lancer dans un bachelor en informatique à l’ESI - HEB. C’est avec succès que j’ai réussi mes 2 premières années. La 3ème fut pour moi une année très importante et un peu plus compliquée à la fois car une grosse partie de l’année consistait à e ectuer un stage (ou erasmus). Il est, selon moi, crucial de bien choisir son stage car, comme dans mon cas, on est parfois engagé dans la même entreprise où on a effectué celui-ci.
Diplômé en 2015, me voilà maintenant dans la vie active depuis 3 ans ! Des liens se sont très rapidement formés avec mes collègues. Selon moi, une bonne entente/cohésion au sein d’une équipe est la clé pour mener à bien n’importe quel projet.
Développeur d’applications mobiles, c’est ma fonction au sein de Tapptic. En informatique, il y a un nombre incalculable de domaines différents. C’est pourquoi il est important de bien choisir vers quoi s’orienter ; cela va d’administrateur réseau à gestionnaire de base de données, en passant par développeur d’apps mobiles. Il y a de tout pour faire le bonheur de n’importe quel adepte de l’informatique. Pour ma part, étant fan du mobile, je me suis dirigé dans ce domaine-là. Mon job consiste à développer des applications mobiles sur iOS. Alors concrètement, je développe du « code » qui va permettre de faciliter la vie des utilisateurs de l’app. Que ce soit pour réserver via un formulaire, regarder sa série préférée en rediffusion ou même effectuer des achats en ligne, tout ceci pourra se faire à partir d’un seul point d’entrée : une application sur un smartphone.
Le domaine du mobile a énormément d’avenir et est très prometteur. De nouvelles techno- logies/évolutions voient le jour quotidiennement, il est par conséquent important de rester à jour autant que possible.
En tout cas, je suis prêt à surmonter n’im- porte quel défi car la détermination est mon point fort !