OMCollective investit dans les voitures électriques

Communication / News / Sustainability

kia-niro-deevmy19-abtplatinumgraphite-17_0000
Il devient de plus en plus clair que les agences de communication et de marketing ne sont pas insensibles au message des jeunes. OMCollective tire donc la carte verte et investit dans 17 voitures électriques. Rien n'est moins sûr mais l'entreprise pense en effet que l'écoconduite est l'avenir et les 2/3 de son parc de voitures à essence et diesel sont déjà remplacés par des voitures 100% électriques de la marque KIA et aussi Tesla.
OMCollective attache une grande importance à l'écologie et à la durabilité avec notamment l'installation prévue de panneaux solaires, l'établissement de bureaux régionaux à Sint-Niklaas, Ostende et Hasselt, le remboursement des abonnements de train pour les employés qui se rendent au bureau et l'attention pour l'aménagement du bureau, utilisant beaucoup de bois et de matériaux naturels. En 2019, l'accent sera mis sur la conversion du parc automobile des voitures à essence et diesel aux voitures électriques.
Tesla vlad-tchompalov-1084931-unsplash
Michel De Baer, CEO OMCollective : "Pour OMCollective, il était évident de passer aux voitures électriques. Il a fallu de nombreuses années avant que la législation ne se rende compte que la conduite électrique était meilleure pour l'environnement. Maintenant il est bien établi qu'il sera étrange que nous ne conduisions pas électrique dans 5 ans. Outre l'idéologie, il est économiquement intéressant pour les entreprises d'investir dans des véhicules électriques de toute façon. Quelques avantages : fiscalement très intéressant (la TVA est déductible à 120%), les voitures sont exonérées de GIV et de la taxe de circulation, le carburant électrique est en moyenne 5% moins cher que le carburant fossile, l'entretien est minimal et de plus la valeur de revente est bien supérieure. Et pour les employés, l'avantage en nature est plus faible, de sorte qu'il vous reste plus d'argent net. Une transition logique, en d'autres termes."