Ceci est un édito numérique

 

PUB_PHILIPPE_WARZEE

Non je ne plaisante pas. Dans notre dernier numéro de PUB, je signe un « édito de papier » calibré pour une lecture intemporelle au gré du rythme d’immersion de chacun dans nos pages. Un magazine intéressant se dévore ou se feuillette au fil de nos temps libres… Bref, il n’a pas de date de péremption. A l’heure du numérique, on n’a jamais temps lu ! Naturellement la durée de vie d'un édito sur la toile est très aléatoire. Tout dépendra du nombre de partages, des réseaux choisis, des hashtags et finalement il finira noyé dans l'immensité de l'océan de data duquel il fait partie… Profitant de cette dimension, je ne vais pas me priver d'attirer votre attention sur les contenus de PUB. Tandis que certain(e)s tournent nos pages, d'autres profitent de ce teasing pour gouter à nos articles phares. Il est question de télévision connectée, celle qui vous cible vous. Oui vous, Marie-Agnès, qui n'avez toujours pas compris pourquoi Facebook vous connait si bien. N'est-elle pas étonnante cette Belgique à deux vitesses ? Au Nord, Stievie - estampillé Medialaan – rassemble sur sa plateforme tous les opérateurs audiovisuels Flamands. Tous ? Oui, même la VRT. Au Sud, il y a Auvio une belle initiative de la RTBF, mais qui restera dans son pré carré. Ben oui, entre le management du Service Public et celui de RTL, il y a comme une dichotomie. Pas grave, RTL entend combler son « retard » rapidement avec l'aide de consœurs estampillées RTL Group. Naturellement, côté téléspectateurs, consommateurs, on transcende ces escarmouches, lovés dans les bras de Netflix, Youtube , U-Torent... et parfois Proximus TV ou Betv.be Go

Outre le fait de prendre le pouls de cette télévision qui est désormais très mobile et de lire dans les astres son destin, nous sommes aussi sortis des sentiers battus.

Même pour les fans de Michael Moore, l'élection de Donald Trump nous est restée en travers de la gorge. Celle d'Emmanuel Macron nous a bluffé... Bref ce qu'on appelle la « chose publique » suscite notre intérêt. PUB part en campagne. A partir de ce numéro et ce pour une durée indéterminée, nous avons décidé de plonger dans les méandres de la communication politique. Notre éclairage ne sera pas partisan mais éclairant. Un chalenge qui enthousiasme toute notre équipe et qui ne vous laissera certainement pas indifférent. Sur ce, puisque vous êtes sur pub.be, promenez-vous dans les allées de nos milliers de pages. Il y en aura certainement l'une où l'autre à votre gout et n'hésitez pas à les partager.