COVID 19 / V1-V2-V3… Et maintenant, on fait quoi ?

On s’adapte !

C’est stupéfiant cette faculté qu’à l’Humain à se mouvoir en milieu hostile pour y trouver un territoire où vivre plus confortablement.

Socrate disait déjà que « la vie est l’adaptation continue de relations internes à des relations externes ». Oui, nous vivons une période où l’histoire s’accélère pour transformer nos modes de vie, bouger nos points de repère, modifier nos références morales ; la liberté, la sécurité, la vie sociale n’ont plus les mêmes définitions.

Nous savons que la publicité comme les médias sont le reflet de la société, aussi notre marché va forcément évoluer très rapidement pour déceler les nouveaux insights consommateurs et continuer à performer sur ses traditionnels KPI d’impact, de ROI ou de notoriété.

Quel sera donc notre petit monde la publicité et des médias de demain ? Différent certes mais pensé et réalisé  en Belgique, espérons-le.

On perçoit déjà le besoin de concentration des structures afin d’assurer nos positions dans une lutte internationale, la montée irrémédiable de la digitalisation liée aux besoins de services à distance, on devine les routes moins chargées grâce au télétravail, les provinces repeuplées au détriment des grandes villes, on comprend les nouvelles générations soucieuses de l’environnement…

Est-ce dangereux, docteur ?

Voyons-y de formidables opportunités pour les entrepreneurs et développeurs que nous sommes.

Bien comprendre ces mouvements dans notre pays si complexe doit redonner de l’élan pour le business local. Repenser le quotidien, s’adapter aux tendances de fond, innover voilà les ingrédients d’une nouvelle dynamique pour notre marché. 

Soyons gais, soyons fous et construisons notre croissance.

En attendant, vivement l’été indien !

 

Thierry Hugot , directeur commercial & marketing  @Rossel

 

Thierry Hugot

Directeur commercial & marketing  @Rossel