Déconnectez pour mieux vous reconnecter!
En cette rentrée des classes 2016, on a encore tous en tête, les tendances de Cannes, les résultats des revenus publicitaires de Google ou de Facebook, ou les succès estivaux de Pikachu …
Le marketing n’est bien sûr pas à la déconnection… Quand Forbes affirme que “les entreprises ne peuvent juste pas se permettre d’attendre que les choses se fassent sans participer à la révolution de l’hyper connexion sans risquer de mettre en danger leur business”. On les croit sur parole.
Les blogueurs sont dépassés par les vloggers, les articles par les conversations, les murs par les flux éphémères de snapchat. Et le tout sur nos petits écrans s’il vous plaît.
Que dirent des mobiles vidéo de tous les styles qui foisonnent. Des programmes courts et personnalisés qui remplacent des heures de programmes longs et généralistes servis fût un temps sur des télévisions (ça existe encore ce mot ?).
Tout le monde adore son mobile (ou le déteste), cet outil de tous les possibles. Que ce soit pour travailler, pour jouer, pour s’instruire ou même pour méditer. Mais surtout pour rester connecté. Et pas toujours aux autres, le plus souvent même à ce qu’on aime, à ce qu’on choisit de regarder, d’écouter, de partager ou de filmer.
On se doit d’être visuel, vertical, beau, instagramable, #picsoftheday, ou encore “shareable”
Autant de nouveaux qualificatifs qui vont faire de notre produit un succès garanti.
Oubliez les formats portraits, 16:9 ou 4:3, le branding se fait en format vertical (si pas carré). Avec une croissance de 5% en 2010 à 29% en 2015 de vidéos verticales, le format a encore de la marge devant lui.
Le temps est le Roi, la valeur la plus précieuse, l’optimisation est sa Reine.
Notre époque est à l’hyperconnexion, mais aussi à l’hyper-déconnection.
Car finalement, tout ça c’est pour gagner du temps non? Pour se déconnecter enfin!
Attendez je prends mon gsm pour immortaliser ce moment de calme…