In 2016 Mad Men need Math Men

Esprits créatifs, l’analytique peut vous aider et ce billet est pour vous.

Déjà enfant vous aviez cet esprit vif, cette capacité d’observer mais aussi d’imaginer. En parlant de vous, on a vite mis en avant votre « cerveau droit », votre intelligence émotionnelle. Aujourd’hui encore vous comptez sur ce que la bonne fée vous a donné… Votre intuition vous sert toujours mais vous avez appris entretemps qu’elle peut vous jouer des tours.

Bien sûr vous êtes à la pointe et vous avez entendu parler de Business Intelligence, d’Analytique, de Marketing Prédictif,… Mais vous avez considéré que cette science relevait de l’obscurantisme et était réservée à des « nerds », les « premiers de classe » de votre enfance.

Quoi de plus efficace que de construire sur une observation ?

Côté Business, quand une occasion s’offre à vous, vous ne la loupez pas. Votre vivacité vous sert toujours. Mais cette opportunité, encore faut-il la pressentir ou mieux encore la voir… Les outils modernes de visualisation, appelés également outil de BI pour « Business Intelligence », permettent de montrer l’évident mais surtout de voir ce qui ne l’est pas... ou pas encore. En outre, grâce à ces solutions, vous n’aurez pas de difficultés à convaincre vos pairs (et actionnaires) du bien fondé de vos initiatives.

Au-delà de votre ego et de votre credo… quoi de mieux que de vérifier une intuition?

En 2016, pour être encore plus efficace (en temps) et performant (en résultat), vous pouvez compter sur les solutions analytiques! Sur la base des réactions aux propositions passées, les algorithmes (si si) vous diront non seulement quelle offre faire et à qui (performance) mais aussi comment, par quel moyen (économie).

Et si vous découvriez ce que votre cerveau gauche peut vous apporter ?