L’authenticité et le lien social, une évidence et une vérité sur le long terme…

Vous me croiseriez dans la rue, jamais vous n’imagineriez, derrière ma démarche ou mon sourire, l’histoire qui est la mienne. Je vous assure que ce n’est pas facile, d’affronter le noir de la chute et l’ivresse des hauteurs, sans maîtrise de ces montagnes russes qui projettent, parfois avec violence, vers un futur incertain. Avec les aléas de la vie, on évolue, on change, on se bonifie, plus à cause des échecs que des réussites.

Finalement, « le plus important n'est pas ce que tu es. Mais ce que tu as choisi d'être » écrit Fauve dans son morceau Blizzard.  Les dernières années ont laissé des traces indélébiles dans les sociétés, et surtout auprès de tous les collaborateurs, absentéisme de plus en plus fréquent, télétravail omniprésent, si peu de contacts au bureau, à la machine à café – endroit si important et propice aux échanges, une perte de repères, d’engagements vis-à-vis de son employeur, une diminution de la créativité et de la productivité. 

Ce constat m’a poussé à devenir ‘créateur de liens’.

Dans la vie, il n’est pas évident d’être soi -même, authentique, finalement bien dans sa peau et en lien avec nos valeurs. Parfois, c’est perçu comme un danger, une trop grande mise à nu…c’est pourtant, j’en suis convaincu, le souhait de chaque individu, tant au niveau privé que professionnel.

Comment continuer à avancer, à espérer ? Comment se réinventer, faire le deuil de celui que l’on ne peut plus être, accepter ses failles, se connaître, s’accepter, ne pas se regarder dans le miroir trop violemment quand ce n’est pas le bon moment ? Comment renoncer à celui qu’on aurait voulu devenir parce que là, maintenant, ce n’est juste pas accessible.

En essayant au cours de nos vies, à devenir soi -même, ancré et bien entouré avec l’autre, on se donne une véritable chance d’être heureux et épanoui.

Gauthier Van Reepinghen

ceo @Padelmax