L’inattendu, le sel de la vie

Pendant des mois, notre quotidien a été rythmé par les chiffres : contaminations, taux de positivité,… Heureusement, les beaux jours, les terrasses et les premiers événements, nous permettent à présent de retrouver le sens des mots « relations », « rencontres fortuites », « inattendu », … quel bonheur, quel sentiment de liberté, que d’émotions retrouvées !

Et dans la pub ?

Les chiffres toujours plus présents, ne nous font-ils pas dévier inexorablement de l’essence même de notre métier ? La recherche de mesures, de performances, le focus sur les KPI’s, la force des algorithmes ne risquent-ils pas d’anéantir peu à peu la vraie créativité ?

La surprise, l’inattendu, le flot d’émotions sont autant de caractéristiques qui, depuis des décennies, font la force d’une belle campagne. Pour y arriver, il faut oser prendre des risques, se laisser de temps à autre chavirer…

Les profils digitaux aujourd’hui recherchés (et parfois encensés) doivent réussir à cohabiter avec les plus grands créatifs de notre secteur et non rivaliser. Car si l’audace et la spontanéité disparaissent, c’est l’ennui assuré !

« L’ennui naquit un jour de l’uniformité », écrivait Antoine de Moulart. Je dirais que l’inattendu fait le sel de la vie, que les plus belles rencontres ont souvent été le fruit du hasard, que mettre en place ou reproduire des scénarii qui ont performé par le passé ne suffisent pas à enthousiasmer les hommes et des femmes que nous sommes

En ces temps de nouvelle normalité dans laquelle nous cherchons tous de nouveaux repères, il est plus que jamais nécessaire d’oser, quitte à se tromper…

Gardons intacte cette capacité à inventer et à inspirer ! Prenons le temps, le temps de souffler… et d’oser !

Je vous souhaite un été plein de belles surprises !

Myriam Blanpain - CEO AddRetail

Myriam Blanpain

CEO AddRetail