L'odeur de l'encre – HapPUBirthday

Constatons-le ensemble: beaucoup de sociétés (confinées) ont recours aux e-mails, de plus en plus de personnes s'envoient des SMS ou des WhatsApp pour fêter les nouvelles. Les naissances et les décès sont annoncés par les médias sociaux en temps réel. Tout cela est tellement impersonnel !
L'écrit "papier", lui, reste.
Penser sa phrase, sa tournure, prendre le temps de lire et de réfléchir, de penser à la personne ou la cible à laquelle on s'adresse, est essentiel (foncez relire "Cyrano de Bergerac"! - Quelle plus belle manière de dire "Je t'aime" que "Grâce à vous une robe a passé dans ma vie").
Dans nos métiers de communicants, si nous aimons réellement les marques, nous nous devons de les écrire, les lire, les penser. Pour les aimer, les projeter et finalement les acheter.
C'est aussi pourquoi tant le nom que le contenu d'un quotidien ou d'un magazine doivent être forts et impliquants. Ils se doivent de défendre et de développer, tous les jours, des produits écrits ciblés, à forte valeur ajoutée rédactionnelle. C’est ce que fait PUB, de manière indépendante et spécialisée, depuis 45 ans.
Car les médias écrits, outre le fait qu'ils sont garants de la démocratie, possèdent l’intelligence, les ressources humaines et journalistiques pour toujours être au plus près du réel, au plus près des perceptions contemporaines, au plus près de leurs lecteurs.
Pour cela, tant la presse que le livre doivent se distinguer et revendiquer la réelle valeur d'un lecteur impliqué. Quelqu'un qui aujourd'hui achète, s’abonne, se procure, lit un bouquin, un journal, un magazine ou même une carte postale est quelqu'un de valeur. Il pense son acte. Tourner une page, décoder, se projeter, rendent sa mémoire active.
Et, au-delà du plaisir de lire, il lui restera toujours ce qu'aucun autre média ne peut lui fournir encore : ce parfum subtil, titillant son odorat. Cette merveilleuse odeur de l'encre.

Thierry Magerman – Managing Director @Custom Regie

Thierry Magerman

Managing Director @Custom Regie