L’OOH, le media traditionnel qui résiste…

L’OOH, acronyme de Out Of Home, a, comme son nom le laisse sous-entendre, énormément souffert de la Covid : une population confinée chez elle ne peut être captée par de la communication extérieure !

Suite à une période fortement perturbée, le transport routier, automobile surtout, a progressivement repris ses droits au Luxembourg pour atteindre un niveau équivalent à l’année précédente. Cette évolution a poussé les marques nationales et internationales à reprendre la parole et tout naturellement à refaire confiance à ce media traditionnel… omniprésent, incontournable, utile.

Intégrer l’OOH dans leur paysage urbain permet aux communes intéressées et non réfractaires à la « pollution visuelle » d’être équipées en mobilier urbain adapté aux attentes des utilisateurs. Afin de répondre entre autres aux exigences de distanciation sociale de leurs administrés en cette période impactée par la pandémie, certaines villes luxembourgeoises se sont vu doter de nouveaux abris-voyageurs.

Cette pandémie a impacté économiquement les annonceurs ; les effets au niveau de la communication ont été directs et concrets : des annulations de campagnes, des reports, des diminutions de budget. Là encore l’OOH a su faire face en proposant des solutions sur mesure pour cibler au plus juste tout en respectant le budget alloué selon les zones géographiques déconfinées. L’OOH est un media de masse… capable de toucher son public cible !

 

 

Nathalie Colin

Conseillère média @Publi.Lu