“Moi, je construis des marionnettes”…

ON HER MIND_Genevieve Depaire

“Moi, je construis des marionnettes”, paroles et musique: Gert Verhulst

K3 (prononcez K drie, et pas K trois ), vous connaissez ? Non, mais en googlant K3 (le 18 novembre 2015), Google mentionne 68.700.000 résultats. K3, c’est trois nanas qui chantent en néerlandais, dont les prénoms commencent par K et que tout le monde connaît en Flandre et en Hollande. A la base, elles sont toutes d'origine belge. Il  y a une rousse, une brune et une blonde. Leurs chansons s'adressent à toute la famille depuis 1998. Leur musique est comme la colle Pattex et leurs paroles sont d’une simplicité – enfantine – bien sûr.
La belge blonde ayant décidé de quitter le groupe à succès, elle a été remplacée par une demoiselle hollandaise, élargissant d’un coup la cible avec nos voisins du nord , bien vu de la part de leur boss! En 2015, il était temps de les rajeunir: “K3 zoekt K3” a été lancé via une vaste opération de marketing. La finale de “K3 zoekt K3” a boosté les audiences de VTM et de SBS6, émotion et larmes en sus.
Le nouveau trio est assuré de gagner beaucoup d’argent mais devra obéir à la lettre à Gert Verhulst . Car le patron de Studio 100 fait ce qu’il veut de ses marionnettes . “Never change a winning team”, il a bien compris cela en y apportant quelques modifications. Il faut bien reconnaître que depuis le premier show de “Samson en Gert” en 1989, Gertje a accompli un beau parcours.
Mais ce parcours ne pourrait-il pas être complété par une adaptation francophone? Après tout, “Kabouter Plop” a bien été adapté lui..?