Moins c'est mieux

En cette période de fin d'année, j'aimerais partager un souhait qui, je l'espère, résonnera bien au-delà des festivités.
En tant que publicitaires et spécialistes de la communication, nous avons le pouvoir de donner à cette période un sens nouveau, plus réfléchi, plus profond.
Notre mission reste de porter les marques et de les faire grandir, mais nous sommes aussi conscients de la responsabilité qui nous incombe face à l’excès et au consumérisme qui accompagnent souvent cette saison.
C'est une invitation pour chacun d’entre nous, marques et agences, à nous réinventer et à nous aligner avec les attentes d'un public en quête de simplicité, de sincérité, et de sens.
Misons sur des campagnes épurées, centrées sur la durabilité, l'intemporalité et l'authenticité. Des messages sincères et des récits inspirants pour renforcer l’impact émotionnel et se connecter de façon authentique avec nos consommateurs et à leurs valeurs.
Mettons en avant l’importance des expériences immatérielles : offrir du temps partagé, des souvenirs, ou même des dons à des associations en lieu de produits.
En se tournant vers l’essentiel et le “plus responsable”, nos marques renforceront leur engagement envers la durabilité, inspirant ainsi un changement de comportement qui perdurera au-delà des fêtes.
C’est mon souhait pour faire de cette saison un moment qui compte, porteur de valeurs et de sens, autant pour les marques que pour chacun d’entre nous.

Bérengère Dechamps

Chief Operating & Commercial Officer @Space