« Personne n’a rien à gagner à une guerre des prix »

« Complexe » est un mot qu’on dirait inventé pour l’époque qu’on vit en ce moment. D’autant qu’on a beau la traverser ensemble, plus unis que jamais, chaque agence de communication l’appréhende à sa façon, avec les exigences et les défis qui sont les siens.  En essayant, quels que soient les obstacles, d’accompagner ses clients avec un même souci de service à 360°, une même volonté d’empathie, comme celle de rendre l’expérience du consommateur la plus enrichissante possible.

Si l’expérience de ces derniers mois s’est révélée un succès, c’est parce que nos clients et nous sommes restés des partenaires de bout en bout et que nous n’avons laissé rien ni personne venir entamer la qualité de notre relation.  Pas plus la complexité des défis à relever que l’arrivée de nouveaux annonceurs sur le marché du retail, l’obligation de performances à N-1 ou encore, des consommateurs en quête de prix les plus bas possibles autant que d’un vrai supplément d’humanité.  L’idée n’est pas de basculer dans une foire aux promotions. Personnes n’aurait rien à y gagner.  Aux agences, donc, de se retrousser les manches et de proposer aux annonceurs des pistes inédites.  De quoi se distinguer autrement que par une guerre des prix mais, plutôt, en intégrant à leur discours des valeurs comme le mieux-être ou la santé: la nôtre à tous, celle de la planète mais aussi, celle du pouvoir d’achat.

 

Florence Luycx Managing partner @Advert’Hype

 

Florence Luycx

Managing partner @Advert’Hype