Un engagement collectif pour une durabilité sociale

En 2019 l’état de notre Planète avec le changement climatique, la protection des océans et d’autres catastrophes naturelles, demandait une attention particulière des autorités nationales et internationales. Mais avec la pandémie de Covid-19 et le mouvement Black Lives Matter, il est clair que nous sommes maintenant entrés dans l'année du People. Et si c’était le bon moment de parler de « durabilité sociale » pour que 2021 soit l’année de la Prospérité et de l’égalité sociale?

Alors que la population mondiale est anxieuse pour un vaccin ou un traitement, les communautés les plus fragilisées sont oubliées, les projets sociaux/sociétaux sont mis de côté.

La peur, l'autoprotection et l'isolement social sont devenus le nouveau discours. Les citoyens du monde sont à la recherche de solidarité et de plus de certitude et nous reconnaitrons tous que les plus grands progrès sont en grande partie due à l'engagement collectif.

Favorisons justement le bien-être des employés pour stimuler une croissance d'entreprise inclusive, utilisons une approche basée sur les résultats pour évaluer les initiatives en cours et adapter ou développer des stratégies pour s'assurer que les problèmes sociaux importants soient pris en compte et traités, et alors nous pourrons parler de « People, Planet & Prosperity ».

Je vous invite tous à imaginer un monde où nous pouvons mettre à profit nos talents de marketeurs, d’annonceurs, de leaders, d’influenceurs, de journalistes, de créatifs, d’experts en communication, pour travailler ensemble, malgré nos différences, sur les sujets sociaux/sociétaux pour créer un monde meilleur et favoriser un changement sur le long terme.

Zehra Sayin

CEO Special Olympics Belgium

 

Zehra Zayin

CEO @Special Olympics