Une dose d’amour pour seul vaccin.

Les rebellions récentes liées à la crise sanitaire m’ont interpellée. D’un côté les méchants policiers, de l’autre les pauvres citoyens. Ou selon certains, les citoyens inconscients, et les pauvres policiers. Qui blâmer?

Et si chacun reprenait la responsabilité de sa propre existence, sa capacité d’aimer, au lieu de toujours accuser l’autre ? J’en ai moi-même fait l’expérience, que ce n’est qu’en améliorant la relation à soi, que l’on peut acquérir un vrai respect pour le monde.

Si chacun est responsable de soi, certains sont responsables des autres : hommes politiques et chefs d’entreprises. Ils pourraient faire leur choix avec le cœur et non pour établir un rapport de force ou pour satisfaire un intérêt économique. Choisir de contribuer soit à la guérison et non à la destruction de ce monde. Mais pour faire les bons choix, n’est-il pas important de guérir d’abord ses propres blessures ?

Les dirigeants courageux qui se seront réconciliés avec eux-mêmes, seront les héros de demain. Ils seront à même de céder leur place à une nouvelle génération qui aura intégré les valeurs plus féminines dans les processus décisionnels.

“S’il y a alignement avec le cœur, il y a de la beauté dans le caractère,
S’il y a de la beauté dans le caractère, il y aura de l’harmonie dans la maison. S’il y a de l’harmonie dans la maison, il y aura de l’ordre dans l’entreprise/l’Etat, S’il y a de l’ordre dans l'entreprise/l'État, il y aura la paix dans le monde.”
- Confucius

L’arme la plus puissante est l’Amour. Mettre de l’amour dans nos blessures ne sera jamais une erreur !

Caroline Vermeersch @The Lemon Spoon

 

Caroline Vermeersch

The Lemon Spoon