Onlineprinters et ses héros surdimensionnés

Crea / News

Onlineprinters
Après une petite séance de rafraîchissement de son logo et de sa Corporate Identity, le fournisseur de services d'impression en ligne Onlineprinters lance une nouvelle offensive publicitaire internationale. C’est l'agence Gley Rissom Thieme (GRT) qui a été chargée de sa conception et planification. L’équipe de création hambourgeoise a mis en scène des supports publicitaires (rollups, flyers, brochures, papiers à lettre et gobelets en papier) sous forme de héros surdimensionnés de la vie quotidienne dans des environnements typiques du secteur de l’impression.
L’entreprise prévoit une publication dans plus de 60 titres et une large gamme d’outils de communication en ligne. Ces annonces publicitaires sont accompagnées d'une campagne sur les réseaux sociaux, d'une nouvelle présence sur les salons ainsi que la mise en place de mesures de marketing direct. « L'équipe autour de Gley Rissom nous a convaincus lors de leur pitch et s’est distinguée notamment grâce à la diversité de leurs idées. À l’appui de cette campagne, nous souhaitons nous adresser à nos clients dans dix pays et en neuf langues. Notre internationalisme est toujours un grand défi et nous ne pouvons le relever que par un haut degré de créativité », commente Christian Würst, CCO de Onlineprinters, au sujet de sa décision en faveur de l'agence de création.
La création de la campagne publicitaire relève de l'équipe Gerrit Gley (concept/texte), Tim Reichert et Chi Nguyen (art). La partie conseils quant à elle est assumée par Kay Rissom, directeur général de Gley Rissom Thieme et Janette Geske Account Director. «Nous sommes ravis de lancer une campagne pour le compte de Onlineprinters afin de présenter leurs produits et services de manière créative mais également stimulante pour les ventes, sur les plans analogique et numérique. » explique Kay Rissom concernant l’obtention de la promotion. GRT soutiendra Onlineprinters en tant qu'agence de services complets dans la mise en œuvre d'autres mesures publicitaires.