Onlyhumans appel aux volontaires pour De Druglijn

Crea / News

Cette année,  De DrugLijn célèbre son 25e anniversaire. Cela signifie qu'ils sont là depuis un quart de siècle pour tous ceux qui ont des problèmes d'alcool, de drogues, de médicaments, ou encore de jeu. Au fil des ans, leurs services ont continué de s'étendre et, il y a 15 ans, un service de courrier en ligne a notamment été ajouté. De DrugLijn fait un travail indispensable, et dans une large mesure, elle compte sur des bénévoles pour le faire. Pour souligner l'importance de ces volontaires, Onlyhumans, avec Today et Volstok, a développé une animation accrocheuse.

La ligne ne s'adresse pas seulement aux personnes aux prises avec une dépendance, mais à tous ceux qui les entourent, comme les parents, les partenaires, les enfants et les amis. Ainsi, plus de 150 000 personnes ont déjà sollicité l'aide des bénévoles de De DrugLijn, et ce nombre augmente chaque jour. Parce que De DrugLijn est constamment à la recherche de nouveaux bénévoles, ils ont demandé à Onlyhumans de développer une vidéo engageante. L'agence a conclu un partenariat avec la société sœur Today et le studio d'animation Volstok. Cette co-création a donné lieu à une vidéo d'animation accrocheuse pleine de métaphores visuelles basées sur des conversations anonymes entre les bénévoles de De DrugLijn et des personnes ayant des problèmes d'alcool, de drogues, de médicaments, ou de jeu. Le résultat est un dialogue accrocheur qui montre combien il est encore difficile d'exprimer les bons sentiments, combien la peur et la honte que cela peut impliquer, mais aussi comment cela peut être un soulagement et un premier pas vers le changement.

Parce que le tabou, la honte et la stigmatisation sont encore très élevés, après 25 ans, De DrugLijn, fait un appel urgent aux candidats qui peuvent se porter volontaires quelques heures par semaine : Allez à l'entrevue et faites une différence ! Le spot est diffusé sur Canvas et peut être visionné sur la chaîne YouTube de De DrugLijn.