Onlyhumans et Unifiedpost font découvrir Billtobox aux PME belges

Crea / News

Pas moins de 400 000 PME à travers le monde font aujourd’hui confiance à l’entreprise fintech belge Unifiedpost pour la gestion de leurs documents numériques et paiements. Pourtant, Billtobox, la plateforme grâce à laquelle Unifiedpost compte percer sur le marché des PME locales, reste encore relativement inconnue des entrepreneurs belges. Une situation à laquelle Onlyhumans compte bien remédier avec ses spots radio, ses vidéos en ligne et sa campagne numérique ciblée.

‘Jingle’ all the way

Rien de tel que des spots radio uniques et un jingle signés Onlyhumans pour faire passer le message de Billtobox auprès de toutes les oreilles attentives. Toutes les oreilles ? Oui, toutes. Unifiedpost ne souhaite pas s’adresser à un type d’entreprise spécifique, mais bien aux entreprises belges de toutes les tailles et de tous les secteurs. L’unique condition à une éventuelle collaboration : que ces entreprises travaillent avec un comptable.

« Pour instaurer une confiance de marque auprès d’un si large public, la radio reste le canal de communication le plus efficace, » affirme Alessandro Segatta, Creative Director chez Onlyhumans. « La radio touche toutes les générations et parle aux auditeurs où qu’ils se trouvent : à la maison, en déplacement ou au travail. Des études démontrent par ailleurs que la radio a un effet positif sur le trafic de recherche en ligne lié aux noms de marques ou non. Pour bon nombre de nos clients, renforcer sa présence sur les ondes semble donc être la solution idéale pour accroître à la fois leur notoriété de marque et générer davantage de trafic vers leur site Web. »

Droit au but

Les entrepreneurs belges ne doivent pas seulement connaître l’existence de Billtobox en tant que marque, mais aussi se sentir interpellés par la campagne mise sur pied par Onlyhumans. C’est pourquoi cette dernière s’étend aussi en ligne, où elle se concentre sur les aspects marketing de la sensibilisation et de la conversion. « Google et les médias sociaux nous permettent de guider le public de manière ciblée vers le site Web d’Unifiedpost et de l’encourager à l’action, » explique Dennis Nichols, Account Director & Partner au sein de l’agence. « En fonction du profil d’entrepreneur de chaque personne, nous choisissons aussi le moment auquel notre vidéo ou annonce lui sera soumise et la variante qui lui sera proposée. Nous maximisons ainsi le nombre de “touchpoints” ou l’impact de la campagne sur notre public cible. »