Onlyhumans rend tout le monde fan de l’app Xtra

Cette année, Colruyt Group a chargé Onlyhumans de mettre l’application Xtra sur le marché. L’agence a donc élaboré une stratégie de contenu créative axée sur le concept global de "Fans d’une vie facile". La campagne de communication, actuellement en cours, a augmenté la notoriété de l’app et encourage les clients à utiliser ses fonctionnalités avant, pendant et après leur passage en magasin.
L’app Xtra offre accès aux avantages et services de près de 600 magasins, webshops, points de collecte et stations essence de Colruyt Group. L’app possède des fonctionnalités pratiques (listes de courses numériques, filtres par rapport aux préférences alimentaires, paiement mobile…) qui sont simples d’utilisation et qui encouragent à moins dépenser. Le souci ? Elles ne sont pas encore connues du grand public.
C’est la raison pour laquelle Onlyhumans a développé une stratégie de contenu qui part du postulat selon lequel nous, consommateurs, avons chaque semaine trop peu de temps ou d’argent à consacrer aux choses essentielles à nos yeux (que ce soit une grasse matinée en famille, une journée spa ou autre). L’app Xtra et le contenu proposé autour de ses fonctionnalités apportent ainsi aux consommateurs une précieuse assistance face aux "galères" du quotidien.
Les avis, conseils, trucs et astuces et idées inspirantes aident les consommateurs à affronter les défis de tous les jours : de la création des listes de courses à la prise en considération d’une intolérance au lactose d’un enfant ou autre membre de la famille. De cette manière, les informations partagées par Xtra apportent une plus-value à celles et ceux qui, outre le fait de faire les courses, de cuisiner et de payer les factures, veulent aussi profiter de la vie. Bref : pour celles et ceux qui sont fans de la vie facile.
Fans de la vie facile
L’approche créative « fans de la vie facile » a laissé place à une variété de vidéos, d’infographies, de sondages et de contenus long format en tous genres. Avec l’aide de personnalités influentes qui ont chacune leurs raisons d’être fans de l’app Xtra, Onlyhumans a su conquérir d’autres fans.
Outre l’application, Xtra offre aussi du contenu divers et varié pour aider son public cible à gérer les dépenses, faire preuve d’efficacité, œuvrer pour l’environnement et définir ses préférences et intolérances alimentaires lors de son expérience d’achat. Onlyhumans a choisi d’équilibrer la balance en proposant d’une part de délicieux formats plus légers et passe-partout sur les réseaux sociaux, et de l’autre du contenu plus approfondi tel que des interviews et témoignages d’experts.
Crédits :
Agency: Onlyhumans (62MILES)
Brand: Xtra (Colruyt Group)
Client: Fleur Dam, Christel Vereecken
Strategic direction: Pieterjan Van Wyngene
Creative direction: Alessandro Segatta
Content creation: Harm De Gruyter, Aurélie Hombroukx, Joachim Kamoen, Eline Stevens, Davy Van Lijsebeth.
Promotion: Yoni Briat, Tine Tas
Account team: Glenn Destoop, Britt Van Thillo, Wouter Vandenbogaerde
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